ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Les personnes en situation de handicap doivent pouvoir accéder équitablement à la formation professionnelle continue, sans discrimination, dans le respect de l’égalité des droits et des chances (loi n°2005-102 du 11 février 2005). Elles peuvent, en outre, bénéficier de financements spécifiques et de formations adaptées à leurs contraintes.

CHÂTEAUX DES LANGUES s’efforce d’intégrer au mieux tous les publics et de répondre de façon personnalisée aux besoins de chaque participant. L’accès à la formation linguistique et l’accueil des personnes en situation d’handicap nous tiens à cœur.

Appréciation du besoin :

Dès le premier contact avec CHÂTEAUX DES LANGUES, vous pouvez nous faire part de votre handicap ou toute difficulté, même temporaire.

 

  • Notre référente handicap, Mme Amel KHEDER est à votre disposition par téléphone au +33-(0)2-43-53-55-63 ou direction@chateauxdeslangues.com pour apprécier vos besoins en mesures de compensation, en toute confidentialité.

 

À tout moment, vous pouvez nous faire part de votre handicap, des difficultés que vous rencontrez ainsi que des adaptations particulières qui vous conviennent le mieux.

Immersion Adultes

Mesures de compensation :

Nous vous proposerons, dans la mesure du possible, des mesures d’adaptation pour l’accueil des personnes en situation d’handicap telles que :

  • Adaptation pédagogique : adaptation des méthodes et moyens pédagogiques
  • Adaptation technique : équipement spécifique, intégration de vos équipements techniques…
  • Adaptation organisationnelle : proposition d’une organisation individualisée de la formation (aménagement de temps de repos, aménagement d’horaires…)

 

N.B.: nous disposons d’une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite sur notre site mayennais.

Mesures d’orientation :

Si toutefois, nous ne pouvions aménager les conditions de la formation de manière optimale, ne vous permettant pas d’y participer, nous vous réorienterons vers des partenaires pouvant intervenir sur les fonds Handicap.