60h d’anglais : immersion d’une semaine ou 6 mois à l’étranger?
Le choix entre une immersion d’une semaine ou une immersion de six mois à l’étranger pour 60 heures d’anglais dépend de vos objectifs d’apprentissage, de votre niveau actuel en anglais, de votre disponibilité et de vos ressources.
Une immersion d’une semaine peut être bénéfique pour une exposition intensive à la langue anglaise et une expérience unique. Cela peut être particulièrement utile si vous avez déjà acquis des connaissances de base en anglais et que vous souhaitez améliorer rapidement votre compréhension orale, votre expression orale et votre confiance en utilisant la langue. L’avantage d’une immersion au sein d’un organisme de formation est que des intervenants sont à votre disposition, et ont pour seul objectif de vous faire évoluer. Les exercices, le vocabulaire et les mises en situation seront adaptés à vos besoins, qu’ils soient professionnels ou personnels.
Cependant, il est important de noter que 60 heures d’anglais en une semaine représentent une charge de travail intense et nécessitent un engagement et une concentration importants.
D’un autre côté, une immersion de six mois à l’étranger offre une période plus longue pour vous immerger dans l’environnement linguistique et culturel. Cette option vous permettra de développer des compétences linguistiques, d’améliorer votre compréhension écrite et orale, et de vous familiariser avec la langue dans différents contextes. Une immersion de six mois offre également la possibilité de nouer des relations, de s’intégrer dans la société locale et de mieux comprendre la culture. En choisissant de partir à l’étranger, privilégiez également une école internationale pour être accompagné de professeurs, afin de faire rapidement évoluer votre niveau. Mais attention aux revers de la médaille des immersions linguistiques à l’étranger. Même dans un pays étranger, il suffit de deux français pour rebasculer dans votre langue maternelle et dès lors les progrès seront très limités. A vous d’avoir la rigueur de ne fréquenter que des personnes qui ne parlent pas votre langue.
Cependant, une immersion de six mois nécessite un engagement plus important en termes de temps et de ressources financières. Il peut être plus adapté si vous avez la possibilité de prendre une pause dans vos études ou votre travail, et si vous avez la motivation et les moyens nécessaires pour vous engager sur une plus longue période à l’étranger.
En fin de compte, le choix entre une immersion d’une semaine ou une immersion de six mois dépend de vos objectifs, de votre niveau d’anglais actuel, de votre disponibilité et de vos ressources. Il peut être utile de réfléchir à ces facteurs et de peser le pour et le contre de chaque option avant de prendre une décision.
Et si la solution de l’immersion sur 5 jours est la solution qui vous convient le mieux, on a ce qu’il vous faut…
Châteaux des langues vous offre une expérience linguistique unique !
Notre approche innovante et immersive offre à nos clients une expérience d’apprentissage unique, combinant des cours, des mises en situation professionnelle, des balades instructives pour acquérir plus de vocabulaire… le tout au sein d’une véritable bulle pédagogique et bienveillante.. Avec une équipe passionnée, nous sommes déterminés à aider nos clients à acquérir des compétences linguistiques précieuses et à ouvrir de nouvelles perspectives dans un monde de plus en plus interconnecté. Profitez de 5 jours au sein d’un château, pour vous déconnecter, et être pleinement concentré à l’apprentissage d’une nouvelle langue !
Pour en savoir plus sur nos offres, c’est par ici !